LAST SUMMER A PRESSI SAVED MY LIFE

On le sait, difficile, voir impossible de trouver un bon café dans notre beau pays la France, pendant ses vacances.
Après avoir essayé la petite machine espresso “inbeded”, encombrant et femme qui supporte mal le côté “geeks” dans les endroits publiques genre hôtels (mais qu’est bien contante de boire un bon café); le petit robot café encore plus encombrant, qui tombe en panne un jour de pluie en Bretagne, et qu’on a envie de jeter d’une falaise (aussi un jour de pluie),  j’ai sérieusement trouvé l’Outil qui me permet de siroter de sublimes espressi sans m’encombrer et juste à condition d’avoir de l’eau chaude à disposition : Le Mypressi, une sorte de porte filtre avec cartouche de gaz type bombe chantilly, dispo dans n’importe quel supermarché à un prix modique.
Je savais déjà que l’extraction était d’une qualité remarquable mais je m’en suis servi plusieurs fois par jour pendant un mois et je peux maintenant ajouter que c’est un matériel fiable qui pourrait faire office de machine domestique à longueur d’année.
Bien accessoirisé, le Mypressi est livré avec un kit de joints de remplacement, un filtre surpressurisé si vous n’avez pas accès à une mouture fine et un filtre pour dosseret ESE.
Quelques conseils d’utilisations :
- cette machine exige une mouture fine, essayez de partir avec votre café bien moulu ou encore mieux un petit moulin.
- Le seul défaut, inhérent à la machine, est une forte perte de température entre l’eau introduite dans la cuve et l’extraction. Pour y remédier, bien faire chauffer les tasses, faire chauffer la cuve de  la même manière que les tasses et procéder à l’extraction avec de l’eau bouillonnante.
Superbe crème, belle restitution des acidités sur de beaux cafés, vive l’été et les vacances en général.
Christophe Servell.


Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Ajouter aux favoris permalink.

One Response to LAST SUMMER A PRESSI SAVED MY LIFE

  1. Vous dites ” – Le seul défaut, inhérent à la machine, est une forte perte de température entre l’eau introduite dans la cuve et l’extraction. ”

    Quel en est la conséquence?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>